Revue de presse

Lampertheim Ă€ vos livres !02 décembre 2015

Dans les poèmes gourmands, Timothée présente une pizza et Olivia une sucette.
Le périscolaire La Souris Verte a organisé une semaine du livre.

La 14e semaine du livre organisée par La Souris Verte a été inaugurée le 23 novembre dernier.

Dès le parvis, le public est invité à découvrir le thème de cette édition, « Il était une... faim ». Celui-ci est écrit plusieurs fois sur le sol et entouré de bougies allumées.

La troupe des P'tites Canailles, dirigée par Atika Derridj, animatrice culturelle dans la structure, investit la scène. Les décors ont été réalisés par le périscolaire. Les acteurs de l'école élémentaire, au nombre de 14, suivent l'activité théâtrale dans le cadre des nouvelles activités périéducatives organisées le jeudi après-midi pendant deux heures. Leurs costumes sont pour la plupart concoctés par Atika, « la couturière du dimanche » ; certains sont prêtés par des parents.

À travers quatre saynètes, le thème de la faim des animaux est abordé de façon ludique et humoristique. Dans les poèmes gourmands, les spécialités de différents pays sont évoquées. Vient ensuite « La soupe aux cailloux » distribuée aux animaux par le loup. Dans « Le panier de Lulu », celle-ci partage ses provisions avec l'écureuil, le hibou, le renard, la poule et le lapin incarnés par des marionnettes.

Enfin, le duo des pâtissières mime la confection de crêpes. Rires et applaudissements émaillent la représentation et le jeu des acteurs témoigne de leur aisance.

En clôture, la chorale du professeur des écoles Nathalie Castaing interprète « Le rock des casseroles ». Tout le monde est alors invité à déguster les vrais crêpes du duo des pâtissières complétées par des gâteaux et des friandises.

Toute la semaine, les animateurs ont circulé dans les classes du groupe scolaire Jean-Jacques Rohfritsch pour raconter des histoires animées.

Aux enfants fréquentant le périscolaire ont été proposés des expositions, animations, contes et ateliers pendant toute la semaine. Un spectacle avec les enfants du périscolaire est prévu dans la semaine précédant Noël.

F.H

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com