Revue de presse

Lampertheim Sur les traces du tournage19 septembre 2015

Prise de son et prise de vue en intérieur.
Le festival des P'tits Courts va débuter pour la huitième fois ce samedi 19 septembre au complexe cinématographique de Brumath.

Une salle de projection sera mise à disposition des six structures périscolaires participant à l'aventure cinématographique.

Il s'agit de celles de Brumath, Lampertheim, Oberhausbergen, Reichstett, Souffelweyersheim et Vendenheim. Le festival s'est déroulé l'année dernière à l'espace culturel de Vendenheim.

Le périscolaire La Buissonnière a eu la responsabilité de chapeauter l'événement et de créer le lien entre les différentes structures. Cette année, c'est au tour de celui de Brumath, « Les Malicieux », d'organiser et d'accueillir le 8e festival.

Un petit tour à La Souris Verte de Lampertheim, périscolaire à l'origine de ces festivals, nous donne un aperçu du travail et de l'ambiance avant réalisation du court-métrage de l'année.

Écriture du scénario, tournage pendant la deuxième quinzaine d'août ont occupé une quinzaine d'enfants de 10 à 14 ans sous la houlette de Christophe Garroy, animateur global, et de Julien Perrier, animateur du local préadolescents et ayant une formation de caméraman. Se concentrer, se respecter

Cela leur a demandé d'apprendre un texte, de se concentrer, travailler ensemble, se respecter. Comme ils ont entre deux et quatre ans d'expérience, les animateurs n'ont pas hésité à « leur demander d'aller plus loin », sachant que pour 30 secondes de film, il faut environ 2 heures de tournage.

Début septembre, l'équipe est allée effectuer les premiers essais au cinéma Pathé, « voir comment ça se passe sur un écran de cinéma », du point de vue du son et de l'image.

Place au spectacle ce samedi 19 septembre à 14 h au cinéma Pathé de Brumath où il y aura déroulement du tapis rouge, le tout pour découvrir les six réalisations variées, chaque structure étant libre de choisir son scénario. Un espace et une salle sont réservés pour ce 8e festival, mais le cinéma est ouvert par ailleurs au public pour les autres films.
F.H.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com