Revue de presse

Lampertheim Comédie, danse et musique27 mars 2015

Christophe Garroy, Céline Daum, Johann et Adèle introduisent la soirée.
L'association de La Souris Verte donnera ce soir, à 19 h 30, une représentation « Paper Show ». Entre comédie, musique et danse.

La Souris verte invite au voyage dans la forêt de Brocéliande. Céline Daum, présidente de l'association « La Souris verte », insuffle l'idée du thème de ce festival de printemps. L'occasion de se plonger dans le monde magique de la forêt de Brocéliande et de « faire connaître la harpe, cet instrument magnifique ».
Inventer son propre langage théâtral

Pour la soirée théâtre de mardi 24 mars, la troupe était nombreuse : quinze enfants des Nouveaux ateliers péri-éducatifs et une dizaine fréquentant La Souris verte, âgés de 6 à 11 ans. L'animatrice Atika Derrig a eu fort à faire au niveau des costumes. Certains étaient déjà confectionnés, d'autres avaient servi lors du carnaval. Il a fallu jongler avec les horaires pour faire répéter tout ce petit monde.

Mardi dernier donc, 19 h 30. Dans le patio éclairé de bougies, les parents attendent l'ouverture des portes annoncée par la fée Lorène. Ils prennent place dans la salle rénovée. Après un intermède musical (flûte traversière et harpe), le public est plongé dans l'ambiance des légendes de la forêt de Brocéliande.

Les tableaux se succèdent, les jeunes acteurs se déplacent avec aisance dans leurs magnifiques costumes et leurs paroles charment ou font rire les spectateurs, les transportant dans un monde de « magie et de rêve ». Franck Spengler et Julien Perrier assurent le montage musical et la lumière. Après 45 minutes de spectacle, les réactions sont enthousiastes, entre surprise de voir son enfant sur scène et prise de conscience de l'importance du travail réalisé avec les enfants.

Pour clore le festival, la soirée spectacle ce soir à 19 h 30 dans les locaux de La Souris verte s'annonce prometteuse. Au programme : Paper Show, ou comment inventer son propre langage théâtral, mélangeant le mime, la comédie, la danse et la musique, avec des costumes de papier. Il y aura ensuite un concert de harpe, puis des musiques celtiques et des danses irlandaises.
F.H. Spectacle Paper Show, ce soir, à 19 h 30, dans les locaux de La Souris verte. L'entrée est libre. Buvette et petite restauration seront proposées pendant la demi-heure d'entracte avec les crêpes salées-sucrées. Les bénéfices sont au profit du financement du séjour d'été 2015 à Gérardmer.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com