Revue de presse

Lampertheim Papier-caillou-ciseaux !19 juin 2014

Les monstres surgissent de caches réalisées à partir de boßtes à mouchoirs.
La fĂȘte annuelle du centre pĂ©riscolaire se tiendra le 21 juin autour du thĂšme « papier-caillou-ciseaux et points de suspension ».
Papier-caillou-ciseaux et points de suspension...

Le thĂšme de la fĂȘte vient du jeu papier-caillou-ciseaux qui s'effectue avec les mains et oppose plusieurs joueurs. Sa prĂ©paration a nĂ©cessitĂ© un long travail avec la difficultĂ© pour l'Ă©quipe de parvenir « Ă  cacher les rĂ©alisations des enfants pour que cela reste une surprise pour les parents ! ».

La fĂȘte dĂ©butera Ă  15 h le 21 juin Ă  la salle polyvalente de Lampertheim. L'accueil se fera cĂŽtĂ© jardin sur le parvis et cĂŽtĂ© cour dans la salle des fĂȘtes. LĂ  se tiendra une exposition avec une petite biographie de chaque enfant ayant « rĂ©alisĂ© quelque chose » Ă  titre individuel ou collectif. DĂ©tourner le papier pour lui donner une autre vie

Le public pourra découvrir les réalisations de quelque 70 enfants de 3 à 10 ans. Encadrés par une équipe de 9 animateurs, sous la houlette de Christophe Garoy, animateur global, ils ont appris à « détourner l'objet papier pour lui donner une autre vie » en utilisant les ciseaux.

DÚs 15 h, les enfants des sections hip-hop, modern jazz et gymnastique de la Souris Verte, encadrés respectivement par Christophe Hernandez, Daryuz et Marie, présenteront des ateliers sportifs et chorégraphiques.

Le public pourra entendre les notes du ballet Casse-noisettes de TchaĂŻkovski avec, dans la fosse d'orchestre, des enfants grimĂ©s de perruques et noeuds papillon et utilisant des instruments de musique en carton. Neuf Ă©lĂšves de CM2 dĂ©fileront dans les robes qu'elles ont elles-mĂȘmes confectionnĂ©es Ă  partir de carton.

Enfin, dĂšs 18 h, la fĂȘte se poursuivra en association avec les rendez-vous musicaux de la fĂȘte de la musique. F.H. Vente de boissons et petite restauration sont proposĂ©es au profit du sĂ©jour d'Ă©tĂ© des enfants qui restent sous la responsabilitĂ© de leurs parents pendant la fĂȘte.
Vente de boissons et petite restauration sont proposĂ©es au profit du sĂ©jour d'Ă©tĂ© des enfants qui restent sous la responsabilitĂ© de leurs parents pendant la fĂȘte.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La BibliothĂšque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue DerriĂšre les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com