Revue de presse

C'est le printemps17 mars 2012

En plein tournage de « La Souris au pays des Merveilles », qui sera projeté lundi soir.
« Ouille, ça fait mal de jouer au croquet », dit l'un des enfants. Sur le terrain légèrement en pente, les piques affrontent les coeurs dans une partie de croquet où les flamants roses en carton servent à taper dans les hérissons -- en peluche, évidemment.

Mardi, les enfants des « P'tites Canailles », la troupe de l'accueil de loisirs de Lampertheim, tournaient l'une des dernières scènes du film « La Souris au pays des Merveilles », librement inspiré des aventures d'« Alice ». Le court-métrage, codirigé par Julien Perrier et Christophe Garroy, sera projeté lundi en ouverture du festival de printemps. C'est LA manifestation

C'est l'une des nouveautés de cette 8e édition. Aux profanes, on rappellera que le festival du printemps, c'est LA manifestation culturelle pour petits et grands que la Souris Verte organise au sortir de l'hiver.

Cette année, six enfants ont été formés au conte. « On a choisi les histoires ensemble avec Laura et Francette, de la bibliothèque municipale », explique Christophe Garroy, qui chapeaute les animateurs de la Souris. « Ils ont ensuite travaillé leur texte, les intonations, et les accessoires ».

Résultat : chacun d'entre eux dira son histoire devant tout le monde vendredi, au cours de la soirée des « Incroyables talents ». Sur le principe de l'émission de télé crochet, les enfants montrent ce qu'ils savent faire de mieux, du conte à la chanson, en passant par la danse.

Le festival s'achève le samedi avec la soirée jeux. Après les desserts l'an dernier et les soupes l'année précédente, le menu du soir, que les parents apportent et partagent, c'est « surprise ». En général, les enfants préfèrent souvent les jeux.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com