Revue de presse

« Mission Eco-Mario »03 juin 2011

Mercredi, la fête du jeu, spéciale enfants, avait réuni 170 gamins en partenariat avec les stagiaires BPJEPS « animation périscolaire » du CPCV-Est et avec le concours de six centres de loisirs (Lampertheim, Mundolsheim, Mittelhausbergen, Niederhausbergen, Oberhausbergen, Souffelweyersheim). Objectif : sensibiliser le public à l'écocitoyenneté et à la coopération dans le jeu à travers la « Mission Eco-Mario. » Les enfants ont été amenés à parcourir différents mondes, pour venir à bout du gang anti-écologique de Wario, méchant personnage du monde de Mario.

Cet après-midi festif organisé par « La souris verte » a débuté par un « flash mob », moment fédérateur au cours duquel tous les enfants et animateurs ont dansé simultanément sur l'air de la chanson de Yannick Noah, « Aux arbres, citoyens. »

Pour aider à l'embellissement du monde de Mario, grâce à une entreprise locale, tous les participants ont pu apporter leurs fleurs dans la cour de l'école primaire. Cette journée s'est achevée par un goûter convivial.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com