Revue de presse

Une fĂȘte du jeu Ă  double dĂ©tente25 mai 2011

Une fĂȘte du jeu festive et conviviale.
L'association « La Souris Verte » de Lampertheim participe Ă  la fĂȘte du jeu, comme c'est devenu la tradition chaque fin de mois de mai. Aujourd'hui, 170 enfants sont attendus et samedi place Ă  toute la ffamille.

Cette journée nationale a pour objectif de faire reconnaßtre le jeu comme un lien social et de communication, comme un outil d'apprentissage, de transmission des savoirs et d'éducation pour tous, mais aussi comme une rencontre interculturelle et intergénérationnelle.

Outre la « Souris Verte », cinq autres centres de loisirs participent au premier volet de ce mercredi qui devrait rassembler quelque 170 enfants dans la cour de l'école primaire de Lampertheim.

En partenariat avec le centre de formation CPCV cette aprĂšs-midi festive dĂ©bute Ă  partir de 13 h 30. Cette fĂȘte du jeu a Ă©tĂ© imaginĂ©e et finalisĂ©e par 17 futurs diplĂŽmĂ©s en animation pĂ©riscolaire au sortir de leur formation.

Si le fil conducteur s'articule autour de Mario Bros, les aventures de ce personnage célÚbre n'auront rien de virtuelles. Le thÚme central sera d'ailleurs l'éco-citoyenneté avec l'eau, le vent, la terre et l'air sur fond de jeux qui rappellent les bonnes vieilles kermesses d'antan et d'énigmes.

Puis, samedi 28 mai, cette fĂȘte du jeu sera Ă©largie aux familles et se tiendra sur la place du GĂ©nĂ©ral-de-Gaulle Ă  partir de 14 h. Au programme : une centaine de jeux en bois qui devrait ravir petits et grands.

Puis à 17h, le tournoi de pétanque en triplette devrait faire le plein avec papa, maman et un enfant à partir de 3 ans. Les inscriptions se feront sur place.

Enfin, vers 18 h, opération vide frigo avec apéritif pris en commun et à la bonne franquette. Les participants étant les fournisseurs de ce pique-nique convivial.

À noter que cette journĂ©e de samedi s'adresse bien sĂ»r aux habitants de Lampertheim, mais aussi Ă  tous les villages voisins. Pour une vraie fĂȘte rĂ©ussie.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La BibliothĂšque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue DerriĂšre les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com