Revue de presse

Jeux, ventriloque et déguisements21 mars 2009

Des costumes, des maquillages et le plaisir de faire la fĂŞte Ă  Lampertheim. (Photo DNA)
Le carnaval des enfants de Lampertheim, organisé par le conseiller municipal Pascal Hublin avec l'association « Le Village » et le centre de loisirs « La Souris Verte », a eu beaucoup de succès.

Plus d'une centaine d'enfants, entre 3 et 12 ans, ont participé à cette animation qui s'est déroulée à la salle polyvalente. Jeux de bois et Sjoelbak sur le parvis, spectacle de ventriloque et de magie, maquillages, concours de déguisements, vente de crêpes et de beignets, tout était en place pour plonger les jeunes dans une folle ambiance carnavalesque. Le ventriloque Eric Henrion de Lampertheim, alias Kevin Sun, a capté l'attention des enfants avec ses histoires, puis ses tours de magie et de grande illusion, avec sa partenaire enfermée dans un caisson qu'il a transpercé de sabres. La demi-douzaine de maquilleuses s'est dépensée sans compter pour grimer les petits minois et les encourager à participer à la ronde du concours de déguisements. Le jury composé par des responsables associatifs a eu beaucoup de peine à sélectionner les meilleurs.

G.R.

Les lauréates : Lucie et Laure pour les chevaux, Marina pour sa Tahitienne, Mahé en coccinelle, Elise, Louane et Agathe en Japonaises et Louise en Chaperon rouge.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com