Revue de presse

DĂ©chets d'oeuvres27 juin 2009

Les plus jeunes ont offert une chorégraphie sur le thème de l'eau, lors de la fête de la Souris verte à Lampertheim. (Photo DNA - Bernard Meyer)
Le centre de loisirs de la Souris verte à Lampertheim avait organisé récemment sa fête de fin d'année à la salle polyvalente, avec comme thème « C'est ma terre ».

Le ton était donné dès l'entrée de la salle polyvalente avec la phrase « C'est ma terre » écrite en une trentaine de langues et un arbre à chewing-gum pour rappeler que chaque gomme mettait cinq ans à se dégrader. Plus loin, une seconde chance était donnée à des journaux qui devenaient des sacs, des cadeaux dans leurs emballages de Noël, des figurines de buffles. Un grand totem incarnait "Monsieur Récupération". Annoncées par l'écriteau « Convers-tion de chaussures », les godasses étaient devenues des visages amusants. Les parents avaient l'opportunité d'adopter des pièces de cette exposition-musée, autant de « déchets d'oeuvres » réalisés par leurs enfants lors de l'accueil périscolaire et des animations des mercredis. A cette exposition se sont rajoutées dans la salle voisine plusieurs animations de danse et de gymnastique qui mettaient en scène d'autres thèmes liés à l'environnement comme l'eau, symbolisée par un robinet géant, ou du jonglage avec des déchets.

D.E.W.H

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com