Revue de presse

Comme des trappeurs19 aoűt 2007

De l'ambiance autour des constructions en bois... (Photo DNA - Alain Destouches)
Depuis début juillet, le centre de loisirs de la Souris Verte à Lampertheim accueille les enfants en leur proposant des semaines à thèmes. Ambiance trappeur récemment.

Dans la cour du groupe scolaire qui se refait une beauté en peinture, les deux cabanes ont bien belle allure ! Grâce à la générosité d'un menuisier de Hoerdt, les animateurs de la Souris Verte à Lampertheim ont récupéré des rondins et des planches que les enfants ont sciés, cloués et assemblés pour fabriquer des maisonnettes, selon des plans. A quoi s'est rajoutée la réalisation d'une table et de petites chaises. Tout pour créer une ambiance de la vie des trappeurs. A côté de cette fabrication qui a bien occupé la vingtaine d'enfants, il y a eu toute une journée passée à la campagne, près d'un étang, avec initiation à la pêche. « Une journée où les jeunes ont eu un rapport à la nature formidable », commente Audrey Meyer, l'une des animatrices. Et pour prolonger cette ambiance, l'équipe a programmé un barbecue en soirée, après un goûter de crêpes que les jeunes ont partagé dans les cabanons. Au menu également une kermesse avec de nombreux « jeux sauvages » préparés par les gamins. « On attendait une trentaine de personnes pour ce barbecue. On en a eu plus de 90 », ajoute Audrey, entre deux préparatifs, avec notamment Séverine Lopez et Sébastien Wender qui ont concocté ces animations avec elle.

Rien que pour les filles

Ces cabanes vont continuer à être une animation clef pour les deux dernières semaines, placées sous le thème de l'Afrique. Fabrication de percussions, pas de danses, contes, réalisation de masques et jeu de piste sont prévus. L'été sera passé trop vite pour les enfants de la Souris, entre les semaines consacrées au « Cirque sous la mer » ou à la magie, avec la joie d'épater les parents avec quelques tours. Le centre reprendra ses activités du périscolaire dès la rentrée, avec de nouveaux projets. Audrey poursuivra ses rendez-vous sportifs pour les filles, entre 12 et 14 h. Elle continuera à leur proposer aussi ses blogs qu'elle souhaiterait ouvrir à des jeunes d'autres pays.

D.E. Wirtz-Habermeyer

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com