Revue de presse

Regards croisés, autres regards26 novembre 2004

L'opération « Regards croisés, autres regards » se poursuit au centre de loisirs « La Souris verte » à Lampertheim. Objectif : aider les jeunes à avoir un autre regard sur leur environnement.

Mieux connaître la commune, tel est l'objectif d'une série d'animations qui ont été lancées depuis février au centre de loisirs de la Souris verte à Lampertheim. Nouvelle étape dans cette approche : une exposition de photographies réalisées par une dizaine d'enfants, entre 10 et 13 ans, durant les dernières vacances de la Toussaint. Les deux animatrices Florence et Laetitia avaient proposé une initiation à la photographie et à la vidéo sur le thème « A la rencontre des habitants ».

Vidéo et photos

C'est ainsi que les jeunes sont allés tourner une séquence sur la fabrication des knacks, chez le boucher M. Stortz, une autre sur la confection de décorations de Noël au club féminin. Le passage d'un maréchal-ferrant a permis aussi des prises de vues particulièrement intéressantes. Les enfants ont réalisé ensuite le montage de leurs vidéos, assurant commentaires et sélectionnant des musiques. Une quinzaine de photographies est visible à la Souris jusqu'au 3 décembre. Les vidéos seront injectées sur le canal local. Prochaine étape : le 14 décembre la présentation d'un CD rom « Culture et patrimoine ». Un jeu interactif pour présenter le passé de Lampertheim.

D.E.W.H.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
à la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil Départemental
Conseil Régional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Tél/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com