Revue de presse

Les Souris vertes à la cour de l'empereur de Chine 08 juillet 2004

Le spectacle de fin d'année de l'association « La souris verte » de Lampertheim a été à la mesure du travail investi pour sa préparation. Splendide !

La salle était comble et particulièrement animée. Dans le public, beaucoup de jeunes enfants, des parents, grands-parents... et sur l'immense scène occupant pratiquement la moitié de la salle, les organisateurs avaient su créer une ambiance typiquement chinoise. Une musique lancinante, avec des hauts et des bas dont les rythmes changeaient selon le déroulement du spectacle, une lumière tamisée, dans le fond un grand décor de la cour de l'empereur de Chine... et, derrière un paravent, des ombres chinoises. « Pas de simples ombres chinoises », tenait à préciser Christophe Garroy, metteur en scène et principal organisateur de l'animation, « il s'agit de mouvements de karaté, de simulacres de combats individuels ».
Tout au long du spectacle, sur le thème de la Chine, présenté par les enfants des sections de gymnastique et de modern-jazz, les jeunes de la section de hip hop et les enfants du centre de loisirs, on avait cherché à transporter le public dans la lointaine et fascinante Chine. Ainsi on voyait défiler des ombrelles, des bâtonnets de combat, des fanions, sans oublier les incontournables dragons.
Au moment du hip hop, on pouvait assister à des prouesses plus ou moins spectaculaires et, pour certains, à des démonstrations époustouflantes, sur une musique trépidante. Pour terminer, alors que la musique devenait encore plus envoûtante, des adultes présentaient une danse, avec kimonos aux reflets argentés et éventails. « Tout cela a représenté un gros travail d'équipe de la Souris verte, depuis trois mois », commentait la présidente Emmanuelle Gauchy, satisfaite du résultat à la mesure de l'investissement consenti.
Un peu en prime, après un goûter musical, les amateurs de rock ont pu assister au concert du groupe « Bluster ». Un sympathique groupe en création de quatre jeunes de Lampertheim, Mundolsheim et Vendenheim. Durant près de trois quarts d'heure, avec deux guitares électriques, une basse et une batterie, Simon Fritsch, Damien Blaise, Jérôme Sérafin et Jérôme Abitbol ont fait la démonstration de leur savoir-faire, en présentant notamment des compositions issues de leur imagination.

R. W.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
à la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil Départemental
Conseil Régional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
Tél/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com