Revue de presse

La Souris Verte surfe10 mars 2000

Depuis quelques jours, le centre de loisirs de la Souris Verte Ă  Lampertheim a ouvert un club Internet. Un nouvel atout pour ce centre qui a le vent en poupe.

« C'est classe, il y a même de la musique sur notre site », s'exclame un gamin en ouvrant le « http ://www.multimania.com/lasourisverte » qui permet de découvrir ce centre de loisirs, ses activités, les tarifs...Durant les vacances de février, Franck Spengler, emploi-jeune, « bidouilleur depuis tout petit », met en pratique son bac informatique pour installer le matériel et le site, puis guider les utilisateurs. Le club multimedia/Internet propose cinq postes. Un investissement de 30 000 F complété par du matériel récupéré. La municipalité paye l'abonnement. Ce club est ouvert tous les jours de 16 à 19h, les mercredi, samedi et vacances de 14 à 19h. Il y a parfois des moments de pointe comme ce mardi soir avec douze jeunes agglutinés autour des écrans. « On laisse vivre la chose », souligne Manu Fischer, la responsable du centre. Le site lui-même de la Souris se veut en continuelle mutation, au fur et à mesure des projets et des activités. Des jeunes préfèrent faire des jeux, d'autres préparer des exposés comme celui sur les volcans. D'autres s'emballent pour les conversations forum. Cet outil va permettre également de réaliser des affichettes, les programmes, des plaquettes. Tout est bon pour initier les nouvelles générations à l'informatique !

Nouveau coin lecture

Et quand les grands pianotent, cela n'empêche pas les plus jeunes de fêter dans la pièce d'à côté « le carnaval des monstres » et de déguster de délicieux beignets. Repeinte, cette salle offre à présent un coin lecture, avec les vestiges de la porte de l'an 2000 en guise d'entrée. La Souris Verte vient également d'engager un nouvel animateur global pour s'occuper des grandes manifestations. Un dynamisme qui fait que le centre se sent à l'étroit dans ses murs. « Nous sommes un peu victimes de notre succès », poursuit Mlle Fischer. A midi, par exemple, le centre accueille quelque 80 gamins pour la cantine. Il a fait une demande pour obtenir des mètres carrés supplémentaires, notamment d'une salle à l'école maternelle. La Souris Verte inaugure son club multimedia/Internet le 28 mars à 19h. Au programme une vidéo-projection sur un grand écran pour découvrir toutes les possibilités du club. Et notamment le programme pour l'été : séjours à Baerenthal, à Disneyland, à Argelès à la Grande Motte.

D.E.W.H.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com