Revue de presse

Festival de Printemps19 mars 2016

Léon, qui incarne Pinocchio, entouré à gauche de la fée bleue (Lorène) et à droite de son papa Gepetto (Jeanne) au cours d'une ultime répétition.
À Lampertheim, le périscolaire La Souris Verte invite à son festival pour un voyage en Italie, alliant représentation théâtrale et contes.

Le 12e festival de printemps concocté par l'association La Souris Verte débute lundi 21 mars à 19 h 30 à la salle des fêtes de Lampertheim par une représentation théâtrale. Accessible à tout public, celle-ci invite ce soir-là à un voyage en Italie et sa dolce vita. Inspiré de la célèbre « Commedia del' Arte », un genre théâtral populaire italien. Le scénario est écrit par Atika Derridj, animatrice culturelle de l'association qui en fait une libre interprétation. La troupe d'enfants qu'elle encadre, Les petites Canailles, est composée de quatorze élèves fréquentant les nouvelles activités périscolaires (NAP) et de dix autres inscrits à La Souris Verte.

Au fil des répétitions, les enfants perfectionnent leur jeu, leurs intonations, leurs déplacements. L'occasion d'assister à un divertissement haut en couleur avec marionnettes, marottes, jeux de cirque et musique.

Mardi, place à une soirée contes dans les locaux de La Souris Verte à 19 h 30. Adultes et adolescents seront plongés dans une tout autre ambiance. Au programme : « Le crime parfait » d'Eric-Emmanuel Schmitt, un livre sorti en 2011 et qui raconte le procès d'une femme qui a tué son mari ainsi qu'une histoire policière et des nouvelles du romancier italien du vingtième siècle Italo Calvino. Francette, Irène et Laura en seront les lectrices.

Enfin, le dernier rendez-vous, toujours à La Souris Verte et pour tout public, se déroulera mercredi à 15 h 30 avec l'heure du conte animé par Anne-Emilie et Francette, de la bibliothèque du village. Au programme, des contes, histoires de voyages en Italie, pour enfants. Avis aux amateurs souhaitant découvrir différentes facettes de la culture italienne.

F.H.

PARTENAIRES :
La télévision des Coteaux
Ă  la Souffel


Visionner toutes les vidéos
de la commune

Canal Vidéo Local
Institutionnels et Financiers

Mairie de Lampertheim
Direction Régionale de la Cohésion Sociale
CAF
Conseil DĂ©partemental
Conseil RĂ©gional
Crédit Mutuel
Animation

La Bibliothèque de Lampertheim "Mille et Une Pages"
Formation professionnelle

CPCV
CEMEA
UFCV



Association "La Souris Verte de Lampertheim"
Accueil de loisirs et Local Pré-ados
5, rue Derrière les Cours - 67450 LAMPERTHEIM
TĂ©l/Fax : 03.88.19.01.90 - mail : sv.lampertheim@gmail.com